Présentation

Le but de l'association Epistola est de vous aider à nouer des contacts humains chaleureux avec des personnes à travers la France entière (nous avons quelques adhérents en Belgique et en Algérie).

Les motivations de nos adhérents sont diverses : certains s'inscrivent pour élargir leur cercle de relations, faire de nouvelles connaissances, en particulier après un changement dans leur vie (déménagement, retraite, divorce etc), d'autres ayant peu de contacts familiaux ou sociaux nous rejoignent pour lutter contre leur sentiment de solitude; enfin, certains viennent dans le but d'apporter un peu d'amitié à des personnes en ayant besoin.

Quel qu'ait été le motif premier, les adhérents se retrouvent tous à créer des liens qui font que l'on reçoit et donne à la fois. Epistola se veut une grande famille où chacun a sa place, est écouté, peut parler.

Notre mouvement laïc est cependant sur le fond de tendance chrétienne, mais toute personne peut adhérer. Une appartenance à quelle qu' autre religion ou le fait d'être athée est tout à fait possible chez Epistola qui ne retient pas non plus de critère d'âge, milieu social, situation familiale ou financière, etc.

Notre but essentiel est avant tout de  répandre amitié, écoute et chaleur humaine entre les adhérents et de soutenir moralement et amicalement, dans la tolérance, des personnes vivant mal la solitude.

Nous tenons à préciser qu'Epistola  n'est pas une agence matrimoniale. Vous y trouverez des gens qui, comme vous, sont à la recherche de contacts humains vrais.

Notre Association se réserve le droit de ne pas accepter parmi des adhérents une personne dont l'état d'esprit ne serait manifestement pas compatible avec ses buts et de l’exclure pour la même raison si cela se révèle après adhésion.