Les échanges directs entre membres

Des liens amicaux par la correspondance, les mails ou le téléphone.

Une personne qui adhère à Epistola commence, en général, par publier une annonce.

Elle précise dans cette annonce ses goûts, ses attentes en matière de correspondants et ses coordonnées (pour les personnes ayant choisi de faire domicilier leur annonce au siège de l'association, se reporter à l'onglet Informations pratiques).

Cette annonce est diffusée dans le journal suivant la date d'adhésion; pour éviter qu'une personne n'ait à attendre trop longtemps la parution de son annonce, nous réalisons en général une diffusion intermédiaire des annonces par internet aux adhérents qui nous ont notifié leur adresse mail (environ 150).

Les anciens adhérents peuvent ainsi contacter directement le nouvel inscrit et entamer ainsi avec lui une correspondance par courrier postal, mail ou des échanges téléphoniques.

Le nouvel adhérent reçoit d'autre part les revues Partages de l'année correspondant à la date de départ de son abonnement; ainsi pour une adhésion à l'année avant le 1/7, il reçoit les journaux à partir de celui de février; en cas d'adhésion pour une demi-année après le 1/7, il reçoit les journaux à partir d'août.

Il trouve dans le cahier central de la revue les annonces d'autres adhérents.

Ces échanges individuels sont majoritaires au sein de l'association mais il existe cependant deux clubs permettant en plus d'autres types d'échange; nous vous invitons à les découvrir dans les deux autres onglets.