L'opération Cartes de voeux

Nous savons que certains de nos adhérents vivent douloureusement la période de  fin d’année ; c’est pour cela que Mme Milard avait lancé il y a maintenant bien longtemps l’opération carte de vœux ; les années ont beau passer, cette opération a toujours autant de succès ; il n’est pas rare qu’avant la parution du Partages d’Octobre, certains correspondants nous demandent si elle sera reconduite ; les nouveaux inscrits nous font aussi part de leur plaisir de découvrir cette coutume chaleureuse et y participent avec enthousiasme.

Les adhérents qui le souhaitent rédigent une ou des cartes de voeux destinées à un adhérent de l'association. En décembre 2017, environ 700 cartes de Noël sont arrivées à la BP ; certains adhérents ont même confectionné eux-mêmes de très belles cartes originales, voire même écrit un poème spécialement pour leur destinataire.

Nous répartissons ensuite au hasard ces cartes dans l'enveloppe contenant le Partages de décembre qui arrive en général chez les adhérents juste avant Noël.

Chaque adhérent trouvera donc dans son enveloppe au moins une carte d’un « adhérent mystère » ; nous demandons à chacun avec insistance de prendre la peine de répondre à ce courrier. Certains ont placé de grands espoirs dans cette carte et ressentiraient douloureusement une absence de réponse.

Pour certains de nos adhérents, la carte Epistola est peut-être leur seul courrier.

Pensez au plaisir qu’ils pourront ressentir en trouvant dans leur boite à lettres autre chose que les habituelles factures et publicité ; un message amical, quelques lignes de bonne humeur, de gentillesse, cela n’a pas de prix !